

Massage
BALINAIS
La richesse de Bali: entre relaxation et revitalisation

Le massage balinais est une combinaison de techniques issues de différentes cultures, qui fusionnées ensemble ont donné un massage fluide et rythmé.
En plus des traditions indonésiennes avec les percussions et les étirements doux, le massage balinais a puisé dans le massage Ayurvédique de l'Inde, les pressions glissées, les frictions, les pétrissages... et le concept de l'énergie "Prana".
Il s'inspire également de la médecine chinoise avec les points d'acupression et de l'énergie "Qi".
​Le massage balinais permet de rétablir la bonne circulation des flux énergétiques (Prana et Qi), et d'apaiser les tensions physiques comme mentales.
Il agit à la fois en profondeur sur les muscles et en douceur sur le système nerveux, créant un véritable équilibre entre dynamisme et relaxation.
Le massage balinais est idéal pour les personnes fatiguées ou simplement en quête de bien-être global.
Origine
La forme initiale de ce massage ancestrale est née dans les palais royaux de Java, avec le Royaume de Majapahit, qui a eu son apogée entre le 14ème et le 15ème siècle.
Avec le développement du commerce, les voyageurs ont apporté leur influence, leur culture, leur mode de vie et leur massage, d'Inde et de Chine. Le massage a puisé naturellement de l'Inde, la philosophie et les techniques de l'Ayurvéda, et de la Chine , la médecine chinoise avec l'acupression.
Vers 1500, avec l'effondrement du Royaume de Majapahit, les hindouistes sont partis sur l'île de Bali, emmenant leurs influences.
A Bali, le massage avait pour but de soulager les douleurs dû aux conditions difficiles de travail chez les agriculteurs .
Avec ses nouveaux arrivants, ce massage devient plus relaxant, tout en gardant des étirements doux.
